Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
Archives
Newsletter
3 septembre 2007

Les groupes de paroles

Habitant toute seule chez moi j’ai appréciée les deux groupes de paroles auquel j’ai assistés. Peut-être est –ce plus facile de parler en groupes pour certaines personnes que de se retrouver seule en face d’un psychiatre. Ceux-ci dans un entretien individuel ont toujours une curieuse façon de vous regarder tout en réfléchissant ou bien alors en se concentrant sur un point fixe par défaut professionnel. Cela me met mal à l’aise, car c’est le silence complet. Les psychiatres ont une façon de vous regarder qui leur est propres. On se demande vraiment ce qu’on apprend dans les écoles de psychiatres. Pour ma part je n’aime pas tellement me trouver seul à seul dans un cabinet de psychiatre et encore moins avec un personnel soignant. Sur quoi ou qui se concentrent donc les psychiatres ?

J.

Publicité
Commentaires
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
  • « Il était une fois a Châteauroux une association vive et dynamique proposant à des personnes en léger décalage avec «la vie sociale» de tous les jours et fragilisées de ce fait, de retrouver un élan et un dynamisme dans leur quotidien.» Dominique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité