Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
Archives
Newsletter
8 juillet 2009

TOUR DE FRANCE 2009 Les equipes par Yoann

AG2R –

LA MONDIALE

: Cette équipe peut viser le classement général avec Vladimir Efimkin et peut – être roche sans valjavec  mais pas le maillot jaune. Ils devraient surtout viser les étapes comme toutes les équipes françaises. Néanmoins c’est une bonne équipe pour équipe française. C’est sans doute la meilleure. Roche pourrait viser le maillot blanc.

BBOX BOUYGUES TELECOM : une équipe de baroudeur. Ils doivent animer et gagner des étapes ils ont que cela à faire car ils n’ont pas de grand coureurs dans aucun secteur.

COFIDIS le crédit en ligne : Les meilleurs coureurs français se trouvent là avec casar chez française des jeux. Moncoutié et Moinard seront les atouts pour le général mais Moncoutié vise plutôt le maillot à pois alors … De toute manière il faudra surtout viser les étapes car ils ont les moyens surtout en montagne.

FRANCAISE DES JEUX : casar peut viser le général mais pas trop haut quand même, geslin le sprint  et les autres les coups. Equipe intéressante mais sans plus

AGRITUBEL : Equipe qui devra attaquer et gagner surtout si c’est sa dernière année mais il n’y a pas de grand coureur de grand leader. Equipe faible mais méfiance tout de même.

ASTANA : La dream – team du cyclisme sur les courses par étape. Il y a 4 vainqueurs potentiels du Tour qui sont armstrong, contador, leipheimer et kloden avec de solides équipiers comme zubeldia et popovych. Peut – être pas facile avec autant de leaders mais cette équipe est là pour gagner le Tour et elle peut aussi remporter le classement par équipe ainsi que le maillot a pois. Je regrette cependant qu’horner ne soit pas là.

CAISSE D’EPARGNE : Leur meilleure chance de général est morte avec l’impossibilité pour valverde de faire la course surtout en plus sans rodriguez et moreno daniel. Reste pereiro, arroyo et surtout luis léon sanchez pour le général mais bon ils devront plutôt jouer les étapes et le maillot a pois en montagne. Bon collectif tout de même.

COLUMBIA – HIGH ROAD : ouf voilà une grosse écurie mais pour les étapes. Cavendish d’abord pour les sprints et le maillot vert car c’est LE sprinteur puis kirchen et Rogers pour le général. Pour martin je pense plutôt à une belle étape qu’au général. En tout cas cette équipe devrait gagner beaucoup d’étape.

EUSKALTEL – EUSKADI : Il n’y a pas 56 coureurs importants dans cette équipe. Il y en a quatre mais Samuel Sanchez le leader et champion olympique ne sera pas présent. Les trois autres sont astarloza , martinez et surtout Anton qui est pour moi Co – leader naturel et le meilleur grimpeur de l’équipe. L’équipe dit venir pour les étapes mais je pense qu’elle peut viser haut dans le général avec Anton et/ou  aussi le maillot a pois avec ce dernier . Dommage que sanchez ne soit pas là pour le général, les pois ou/et les étapes. C’est une erreur à mon avis.

GARMIN – SLIPSTREAM : Voilà une équipe construite autour d’un leader pour l’amener au plus haut possible au général en la personne de Vandervelde . Celui –ci est un favori du tour. La question est de savoir s’il sera en forme après sa chute sur le Giro. L’équipe sera aussi une des favorites pour le contre –  la -  montre par équipe puis elle devra surtout jouer les coups et enfin les sprints massif.

TEAM KATUSHA : Voilà une équipe qui devra jouer les étapes car ils sont sans grand leader. C’est un beau collectif mais ce n’est pas la grande équipe quand même.

LAMPRE – N.G.C. : Sans Cunego très regrettable pour les étapes il y aura les deux autres laeders Ballan et bruseghin. Le premier qui est champion du monde jouera les étapes et puis bruseghin devrait jouer les étapes et le général pas très haut même  si l’équipe dit les étapes mais surtout les contres – la montrent.

LIQUIGAS : Voici une bonne équipe avec des leaders comme kreuziger, pellizotti et bennati. Les deux premiers peuvent sérieusement viser le général mais pas le maillot jaune. Le maillot à pois est aussi dans leur possibilités mais ensuite bennati viendra pour les sprints et le maillot vert. Kuchynski viendra pour les coups . Je ne crois pas en nibali pour le classement général et encore moins le top dix . Puis basso, szmyd et zaugg sont absent malheureusement pour la montagne et le général. Kreuziger est un candidat pour le maillot blanc.

TEAM MILRAM : Gerdemann et ciolek seront les têtes d’affiches de l’équipe. Les autres seront à leur service et pourront ensuite partir à l’attaque. Que peut faire gerdemann pour le général ? Mystère. Ciolek lui jouera les sprints et j’aurai aimé aussi le maillot vert.

TEAM QUICK ° STEP : Si le leader Boonen est là il sera le principal atout de l’équipe surtout pour les sprints et le maillot vert mais il y aura aussi devolder et barredo pour un top 20 et surtout les étapes. Chavanel sylvain jouera les contres – la – montres et les étapes. Pineau seulement les étapes.

RABOBANK : Menchov sera le leader de l’équipe avec gesink comme leader d’en dessous. Tout cela ça peut terminer haut dans le général. Menchov peut jouer le maillot jaune. Ensuite freire viendra pour les sprints et j’espère le maillot vert même si il n’en fait pas tout de suite un objectif .Très bonne équipe. Les autres seront équipier et iront ensuite dans les coups. Gesink sera un adversaire pour le maillot blanc.

TEAM SAXO BANK : Les frères schleck  seront deux gros favoris du tour puis cancellara et voigt seront là pour les contre – la – montres et les étapes. Et qui sait peut-être que cancellera peut viser une place au général car il vient de gagner le Tour de Suisse même si il n’était pas très difficile. C’est une grosse équipe favorite aussi pour le clm par équipe. Les autres seront équipiers et auront carte blanche pour aller dans les coups avec cancellara et voigt. Enfin Andy schleck est le favori pour le maillot blanc.

SILENCE – LOTTO : Evans sera le leader de l’équipe. Il visera la victoire dans le tour. Il faudra aussi avoir un œil sur jurgen van den broeck qui pourrait aussi terminer haut dans le général et remporter le maillot blanc voire le maillot a pois. En tout cas il sera précieux pour evans. A noter l’absence de gilbert pour les étapes.

CERVELO TEST TEAM : Voici l’équipe du tenant du titre Carlos sastre qui aimerait faire le doublé même s’il est modeste en disant penser d’abord au podium. Gomez Marchante sera un autre atout pour une place au général et pour aider sastre. Haussler devrait jouer les sprints et le maillot vert. Très bon collectif et individuel. C’est une équipe qui mériterait largement d’être une pro – team.

SKIL – SHIMANO : Que peut faire hivert pour le général ? On verra mais bon je pense que sans grand leaders cette équipe devra attaquer

Publicité
Commentaires
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
  • « Il était une fois a Châteauroux une association vive et dynamique proposant à des personnes en léger décalage avec «la vie sociale» de tous les jours et fragilisées de ce fait, de retrouver un élan et un dynamisme dans leur quotidien.» Dominique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité