Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

Un peu de musique......the doors

je venais d'avoir 18 ans quand ma premiere petite amie une fan des doors m a fait decouvrir ce super groupe ,j'ai vecu une passion avec cette fille  un grand amour qui ne c'est pas tres bien fini, quand j'ecoute les doors plein de souvenirs bon et mauvais surgissent dans mon esprit: mon passé halluciné avec ma premiere copine, je voulais  peut etre vous faire decouvrir riders on the storm une chanson de l'album l.a. woman:

Passagers de la tourmente, passagers de la tourmente,
Into this house we're born, into world we're thrown   
Dans cette maison nous sommes nés, dans ce monde nous sommes jetés
Like a dog without a bone, an actor out on loan.   
Comme un chien sans son os, comme un acteur de remplacement.
Riders on the storm.   
Passagers de la tourmente.

There's a killer on the road, his brain is squirming like a toad.   
Il y a un tueur sur la route, son cerveau se convulse comme un crapaud.
Take a long holiday, let your children play.   
Prenez de longues vacances, laisser jouer vos enfants.
If you give this man a ride, sweet family will die   
Si vous emmenez cette homme, la gentille famille mourra.
Killer on the road?   
Un tueur sur la route?

Girl, you gotta love your man,   
Petite fille, tu dois aimer ton homme,
Girl, you gotta love your man.   
Petite fille, tu dois aimer ton homme,
Take him by the hand, make him understand,   
Prends-le par la main, fais-lui comprendre,
The world on you depends, our life will never end.   
La monde dépend de toi, jamais notre vie ne finira.
You gotta love your man?   
Tu dois aimer ton homme...

Riders on the storm, riders on the storm,   
Passagers de la tourmente, passagers de la tourmente,
Riders on the storm, riders on the storm.   
Passagers de la tourmente, passagers de la tourment

dans le temps j'ecoutais sans interuption les doors, oliver stone a fait un film sur eux il est genial c'est le film que j'ai vu le plus de fois. la deuxieme chanson est issue de l'album strange days c'est people are strange:

Les gens sont étranges quand on est un étranger,
Faces look ugly when you alone.   
Les visages semblent laids quand on est seul.
Women seem wicked when you're unwanted,   
Les femmes semblent perverses quand elles ne veulent pas de vous,
Streets are uneven when you're down.   
Les rues ne sont pas sûres quand on a le cafard.
When you're strange, faces come out of the rain,   
Quand on est étrange, des visages surgissent dans la pluie,
When you're strange, no one remembers your name,   
Quand on est étrange, personne ne se rapelle votre nom,
When you're strange, when you're strange,   
Quand on est étrange, quand on est étrange,
When you're strange.   
Quand on est étrange.

jim morrison le leader des doors etait tres charismatique, il est devenu legende. ce groupe tient son nom d'un bouquin de aldous huxley: les portes de la perception .
il est dans mes favoris je l'ecoute souvent ,la chanson the end leur plus grand tube est absolument grandiose

toma

Publicité
Commentaires
D
merci d'avoir fait la traduction,un peu de culture et d'anecdote c'est sympa christine
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
  • « Il était une fois a Châteauroux une association vive et dynamique proposant à des personnes en léger décalage avec «la vie sociale» de tous les jours et fragilisées de ce fait, de retrouver un élan et un dynamisme dans leur quotidien.» Dominique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité