Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
Archives
Newsletter
12 janvier 2010

Un peu de musique......pink floyd

pink floyd

les pink floyd c'est mon groupe favori je l'ecoute un peu tout les jours je possede le double albums echoes
ma chanson preferé c'est aussi la plus connu another break in the wall ca respire la liberté et l'envie de grandir sans le soutien des ainés
autrefois j'aurai pensé que c'était juste maintenant je dois avouer que je pense que nous avons besoin de "maitre" pour d'evoluer d'acceder a l'autonomie et etre homme et femme tout simplement voici les parole :

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

"Wrong, Do it again !"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding.
How can you have any pudding if you don't eat yer meat ?"
"You ! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy !

la deuxieme chanson que je voulais vous faire partager c'est echoes cela parle d'un albatros comme dans le poeme de baudelaire mais surtout de l'echo comme sont titre l'indique  la musique est super planante comme souvent avec les floyds le texte est beau

Echoes (Echos)

Overhead the albatross hangs motionless upon the air   
Au dessus l'albatros est suspendu immobile sur l'air
And deep beneath the rolling waves   
Et profondément sous les vagues ondulantes
In labyrinths of coral caves   
Dans les labyrinthes des grottes de coraux
The echo of a distant tide   
L'écho d'une marée lointaine
Comes willowing across the sand   
Parvient s'insinuant à travers le sable
And everything is green and submarine   
Et tout est vert et sous-marin

And no-one show us to the land   
Et pas un ne nous a montré la terre
And no-one knows the where or whys   
Et pas un ne connais le où ou les pourquoi
And something stirs and something tries   
Mais quelque chose se réveille et quelque chose essaie
And starts to climb towards the light   
Et commence à monter vers la lumière

Strangers passing in the street   
Des étrangers passant dans la rue
By chance two separate glances meet   
Par hasard deux coup d'oeil séparés se rencontrent
And I am you and what I see is me   
Et je suis toi et ce que je vois est moi
And do I take you by the hand   
Et dois-je te prendre par la main
And lead you through the land   
Et te conduire à travers la terre
And help me understand the best I can   
Et (que tu) m'aides à comprendre du mieux que je peux

And no-one call us to move on   
Et pas un ne nous a appelé à changer
And no-one forces down our eyes   
Et pas un n'a forcé nos yeux à atterir
And no-one speaks and no-one tries   
Et pas un ne parle et pas un n'essaie
And no-one flies around the sun   
Et pas un ne vole autour du soleil

Cloudless every day you fall upon my waking eyes   
Sans nuage chaque jour tu tombes sur mes yeux qui s'éveillent
Inviting and inciting me to rise   
M'invitant et m'incitant à m'élever
And through the window in the wall   
Et à travers la fenêtre dans le mur
Come streaming in on a sunlight wings   
A entrer ruisselant sur des ailes de lumière solaire
A million bright ambassadors of morning   
Un million de brillants ambassadeurs du matin

And no-one sings me lullabies   
Et pas un ne m'a chanté de berceuses
And no-one makes me close my eyes   
Et pas un ne m'a fait fermer mes yeux
And so I throw the windows wide   
Et donc je me lance dans le large par la fenêtre
And call to you across the sky    Et t'appelle à travers le ciel



c'est ma grande soeur qui ma fait decouvrir ce groupe quand je l'ecoute je pense a elle je m'evade m'envole le temps d'une chansons hors du temps hors du monde et de ses dificultées  les
pink floyd font parties de ces groupes qui vous transportent vous permetes de respirer et de voyager loin de toute notre solitude loin de nos angoisses et nos peurs tout comme les Doors je vous en reparlerai une prochaine fois

toma

Publicité
Commentaires
C
toute ma revolution d'ado que des bon souvenirs christine
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
  • « Il était une fois a Châteauroux une association vive et dynamique proposant à des personnes en léger décalage avec «la vie sociale» de tous les jours et fragilisées de ce fait, de retrouver un élan et un dynamisme dans leur quotidien.» Dominique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité