Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
Archives
Newsletter
9 février 2010

Un peu de musique......alain souchon

alain souchon

Alain Souchon naît le 27 mai 1944 à Casablanca, au Maroc. Il a quatre frères, deux demi-frères et une demi-sœur.

Il ne vit que six mois à Casablanca, puis passe son enfance à Paris. Son père est professeur d'Anglais au Lycée Lyautey et sa mère romancière[2]. En 1959, sur la route du retour de vacances au ski, leur voiture est percutée par un camion ; son père est tué sur le coup, alors que l'artiste n'a que quatorze ans. Ce décès le marquera profondément et inspirera une chanson qui paraîtra en 1977 dans l'album Jamais content : Dix-huit ans que je t'ai à l'œil.lisez maintenant sous les jupes des fille ma chanson preferé

Artiste: Alain Souchon
Chanson: Sous Les Jupes Des Filles

Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.

Elles, très fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard méprisant et laissant le vent tout faire,
Elles, dans l'suave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur terre,
C'est leurs robes légères.

On en fait beaucoup,
Se pencher, tordre son cou
Pour voir l'infortune,
À quoi nos vies se résument,
Pour voir tout l'orgueil,
Toutes les guerres avec les deuils,
La mort, la beauté,
Les chansons d'été,
Les rêves.

Si parfois, ça les gène et qu'elles veulent pas
Qu'on regarde leurs guiboles, les garçons s'affolent de ça.

Alors faut qu'ça tombe :
Les hommes ou bien les palombes,
Les bleres, les khmers rouges,
Le moindre chevreuil qui bouge.
Fanfare bleu blanc rage,
Verres de rouge et vert de rage,
L'honneur des milices,
Tu seras un homme, mon fils.

Elles, pas fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard implorant, et ne comprenant pas tout,
Elles, dans l'grave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur cette terre,
C'est leurs robes légères.

Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
La, la, la, la, la...
Paroles Mania

la seconde chanson que j'ai selectioné c'est boujour tristesse il la ecrit en hommage a francoise sagan

Artiste: Alain Souchon
Chanson: Bonjour Tristesse

Comme
Je suis l'homme élégant
Pour conduire je mets les gants
Dans les bolides extravagants
De Françoise SAGAN.

Dans ses romans, dans ses nouvelles
Cette dame demoiselle mêle
De jolies mélancolies frêles
Et je chante ma ritournelle
A la gloire d'elle.

"Bonjour tristesse"
"La Chamade", "La Laisse"
"De guerre lasse"
"Aimez-vous Brahms".

Voyez le bonheur comme il passe
Allons voir ce qui le remplace
Au Bristol Palace
Au black jack, au ch'min de fer, au tour de passe passe.

Les jeunes filles un peu coquines
Que des messieurs plus âgés taquinent
Au bord de très jolies piscines
Dans les Jaguars sublimes
Et les Aston Martin...

"Bonjour tristesse"
"La Chamade", "La Laisse"
"Il fait beau jour et nuit"
"Le cheval évanoui".

Que l'amour c'est du chinois
Les dames et leurs jolis minois
Les messieurs aussi se noient
Dans le whisky, le rêve et l'alcool de noix.

Il faut voir ce qu'ils endurent
Comme l'amour, c'est dur
Qui laisse de profondes blessures
Dont on parle avec désinvolture.

"Bonjour tristesse"
"La Chamade", "La Laisse"
"Des yeux de soie"
"Bonheur impair et passe"...

Comme
Je suis l'homme élégant
Pour conduire, je mets les gants
"Bonjour tristesse"...

voila souchon j'adore c'est le grand copain de laurent voulsy il sont tout les deux geniaux
j'ai aussi adoré l'été meurtrier avec lui il y joue tres bien

thomas pietrini

Publicité
Commentaires
C
alain souchon j'adore,j'aime la musique et les paroles.Bon choix christine
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
  • « Il était une fois a Châteauroux une association vive et dynamique proposant à des personnes en léger décalage avec «la vie sociale» de tous les jours et fragilisées de ce fait, de retrouver un élan et un dynamisme dans leur quotidien.» Dominique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité