Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
Archives
Newsletter
2 juillet 2009

Pensée sur le dopage

Voilà ma pensée du jour sur le dopage dans  le milieu cycliste sur route. Ceux qui critiquent les coureurs sur le dopage j’aimerais bien les voir dans le milieu pro avec des étapes d’environ

200 km

à faire pendant plusieurs jours ou sur 3 semaines dans les grands tours. Le dopage existe depuis le début et on peut se dire que tous les coureurs ou presque sont dopés vu ce qui se passe mais cela le grand public ne peut pas l’affirmer car ce n’est pas encore officiel. On peut se dire aussi que les coureurs qui reviennent sur le vélo après plusieurs années pour x raison se dopent encore après. De toute manière ils doivent en protéger sinon il n’y aurait plus de coureurs … Les contrôles ne confondent pas tous les coureurs dopés car on peut penser qu’il y a des produits dopants indécelable peut – être pour l’instant puis que selon le rang social du coureur ce produit est de qualité supérieur aux autres et donc aussi indécelable ou difficile à déceler en tous cas pour l’instant. Je pense que tous les acteurs du cyclisme savent cela et qu’ils sont mouillés dedans. Et puis merde le sport cyclisme sur route est de loin le plus dur des sports et je pense qu’on est obligé de se doper et cela ils le savent aussi mais surtout c’est comme tout il y a de l’argent en jeu et donc le cyclisme est pourri par cela car il faut que les coureurs aient des résultats. Laisser – les tranquille, se doper car au lieu d’arranger le cyclisme on le casse et puis les coureurs ne sont plus sur un pied d’égalité car certain se dopent et d’autres non cela fausse la course. Voilà c’est dit.

Yoann

Publicité
Commentaires
D
bravo ta bien raison de donner ton avis même de pousser un coup de gueule . christine
Groupe d'Entraide Mutuelle CAP36
  • « Il était une fois a Châteauroux une association vive et dynamique proposant à des personnes en léger décalage avec «la vie sociale» de tous les jours et fragilisées de ce fait, de retrouver un élan et un dynamisme dans leur quotidien.» Dominique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité